Règle pour les approches stratégiques LGA

 

Tout joueur napoléonien désire ressentir les sensations d’un général de corps. Être aux commandes du corps de Davout à Auerstädt ou de Soult à Austerlitz, est enivrant.

Avec LGA nous avons les sensations d’un corps d’armée, mais l’approche stratégique manque considérablement. Cette règle devrait combler ce manque. Le joueur fait partie désormais d’une hiérarchie militaire. Il est obligé d’avoir avec ses collègues une vue d’ensemble du champ d’opérations et prendre les bons choix stratégiques. Il pourra s’il le désire « marcher au canon » pour soutenir ses condisciples ou comme Bernadotte chercher la gloire unique.

Comme dans la réalité, toutes les facettes de la réalité vont ressurgir sur le champ de bataille et cela ne donnera que plus de piment à ce jeu.

" Je ne connais qu'une seule chose qui soit plus gênant lors d'une guerre que d'avoir des alliés : c'est de ne pas en avoir. " 

Wiston Churchill

Cette règle est en-cours d'homologation au club CST. Vous pouvez néanmoins télécharger la version en-cours. N'hésitez pas à donner votre avis sur les divers points de cette règle.

Dès qu'elle sera finalisée, elle sera enrichie par 23 approches stratégiques et les planches de pions adaptées.

Les cartes couleurs au format A1 seront fournis avec un livret uniquement aux adhérents de la FFJN.

Pour télécharger la règle en-cours (version 4.3) et les listes de la campagne de France 1814 (Vauchamps). Documents pdf sous Winzip.

Approches stratégiques

(325 ko)